Le port haut et le rire généreux, JeanneMarie est ce duo de jeunes dames ailées à la fois nobles et débonnaires, curieuses et raffinées, précieuses et naturelles.
Perchées sur le plus haut registre des voix du monde, voilà plus de deux décennies qu'elles chantent des histoires à qui passe : de celles du conservatoire de jazz de Strasbourg (leur rencontre) aux oeuvres de Pascal Dusapin et d'Olivier Cadiot, du récit des "Femmes Savantes" traité en quintette vocal à la poésie du grand John Keats, du premier phonogramme qu'on leur connaît "Chansons Polyzyglottes" (2014) à l'écriture du spectacle "A la nuit", Jeanne et Marie ne sont désormais plus des noms inconnus des ornithologues du XXIème siècle...
De nouvelles chansons bouillonnent depuis en elles comme "Ma peau" ou "Larmes" et c'est à Grégory Dargent (BabX, Electrik GEM, L’Hijâz’Car & musicien de studio pour Raphaële Lannadère, Camélia Jordana) qu'elles en confient la délicate captation. Un nouveaux disque de chants inédits sort ainsi en mai 2022, tout en battements d'Afrique et en douces chaloupes, accompagné de documents réalisés à la caméra Super 8, comme l'appellent l'élégance et la chaleur de leur nouveau répertoire.
Anne Sylvestre, mère pour les mésanges, nous a quittés il y a peu. Elle nous laisse avec JeanneMarie, comme avec la relève.
PAUL (Paul Barbieri), chanteur et poète
Leurs routes se sont croisées : Le Mégaphone Tour - Le Studio des Variétés à Paris - La Cité de la Voix à Vézelay (Les Rencontres Musicales) - Le Festival Jacques Brel à Vesoul (Tremplin Jeunes Talents) - Les Scènes du Nord d'Alsace (Festival Décalages).